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[Guide] -Les Agnaktors par Nightz-

3 participants

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[Guide] -Les Agnaktors par Nightz- Empty [Guide] -Les Agnaktors par Nightz-

Message par Nightz Mar 7 Juin - 20:15

Les Agnaktors par Nightz
[Guide] -Les Agnaktors par Nightz- 20100302073116agnaktor [Guide] -Les Agnaktors par Nightz- Gw399h304
Bonjour à tous, bienvenue dans ce guide où nous allons apprendre à pêcher un Agnak... non ce n'est pas vrai ^^'. Par contre on va voir comment obtenirs vos steaks d'Agnaktor sans trop de problèmes ! Comme d'habitude, une petite partie théorique avec la description, les caractéristiques des mobs, leurs attaques, leurs mensura... Oups non pas vraiment ! xD
Bref commençons par la première partie !

Oups ! On a (encore) oublié quelque chose ici... un sommaire !

__________
__________|Sommaire|__________

I. Un Agnaktor c'est quoi ?

1) Brève description
2) Écologie
3) Quelques chiffres & Les attaques

II. Le stuff Agnaktique
1) Les armes
2) Les armures
3) Décorations

III. La tactique !

1) Armes de corps à corps tranchantes & perçantes
2) Armes à impact
3) Armes à distance
______________________________


I. Un Agnaktor, c'est quoi ?


1) Brève description

Un Agnaktor est une sorte d' hippocampe énorme et qui se déplace comme un crocodile puisqu'il possèdes 4 pattes griffues. Ses pattes sont toutes du même gabarit. Sa nageoire dorsale part de sa tête et va jusqu'à sa queue qui fait environ la moitié de son corps. Sa tête se termine par un bec pointu destiné à percer le sol avec une grande aisance, chose à laquelle sa nageoire dorsale est aussi adaptée. Sa peau dure présente des emplacements pour des résidus de glace ou bien de magma durci ce qui lui garantit une armure par dessus sa cuirasse et donc de mieux résister aux coups. Sa queue ressemble à celle d'un poisson à son extrémité. Sa peau est noir-grise-bleu pour son espèce vivant à la Toundra et sa peau est rouge-foncée pour sa version magmatiques. La version magmatique est légèrement plus grande que celle vivant à la Tounddra mais a en compensation, un bec très pointu.

2) Ecologie

L'Agnaktor magmatique vit dans la zone volcanique comme son nom l'indique. Il arbore les couleurs de son habitat naturel qui va de couleurs rouges sombre à des teints orangées voir jaunes. Il se nourrit de Rhénoplos, un animal qui ressemble à un rhinocéros vivant dans la zone volcanique et dans le désert. L'Agnaktor volcanique se situe au somment de la chaine alimentaire du volcan si l'on exclut le terrible (oopa) Akantor ou le Deviljho, ce qui est justifié par sa puissante cuirasse, son bec perçant et sa résistance au magma. Il se repose au sommet du volcan lorsqu'il est faible, et aime bien trainer en zone de cave magmatique en compagnie de sa progéniture.

L'Agnaktor arctique vit dans la Toundra comme son nom l'indique aussi. Il arbore lui aussi les couleurs de son habitat avec de nombreuses teintes de bleu et de gris. Il se nourri d'Anteka, une sorte d'élan à fourrure épaisse vivant dans la Toundra. L'Agnaktor arctique se situe au sommet de la chaine alimentaire de la Toundra si l'on exclut un éventuel Deviljho ou un Ukanlos. Sa cuirasse dure comme de la glace à très basse température lui permet de résister à l’assaut des chasseurs mais aussi d'expliquer sa position dans la chaine alimentaire à côté d'un bec très pointu qui peut faire un trou dans la plus épaisse des croutes de glace. Bizarrement, il n'existe pas d'Ukrotor arctique ou bien restent bien cachés dans la toundra.

3) Quelques chiffres & Les attaques

  • Faiblesses :


L'Agnaktor sur MH3 était très sensible à l'eau puis à la glace. Désormais, le dragon surplombe ces 2 faiblesses. Les armes Alatreon, Deviljho ou bien issues de Tessons anciens font donc des ravages ici ! Les armes issues de l'Agnaktor arctique, du Hapurubokka et certaines Amatsu sont également très efficaces contre celui du volcan. Les armes Rathalos, Rathian (feu), Agnaktor volcanique font des ravages sur celui de la Toundra.


Agnagnak Volcanique :

Sans Magma :
Hitzone TranchantImpactBallesFeu Eau Foudre Glace Dragon
Tête 55 60 50 0 30 25 20 35
Cou 40 35 30 0 15 10 15 20
Poitrine 50 45 45 0 25 10 15 10
Pattes avants 35 35 25 0 25 10 15 25
Pattes arrières 35 40 25 0 20 10 10 5
Corps40 44 35 0 20 10 15 5
Queue35 30 25 0 20 15 25 5
Nageoire20 24 20 5 15 10 10 20

Avec Magma :
[/tr]
Hitzone TranchantImpactBallesFeu Eau Foudre Glace Dragon
Tête15 15 15 10 30 15 25 0
Cou15 15 15 10 15 0 15 0
Poitrine15 15 15 10 25 0 15 0
Pattes avants 10 15 15 10 25 0 15 0
Pattes arrières 10 10 15 10 20 0 10 0
Corps 15 15 15 10 20 0 20 0
Queue15 15 10 10 20 5 0 0
Nageoire20 24 20 5 15 10 10 20
Trouvées ici : http://monsterhunter.wikia.com/wiki/Agnaktor

Agnagnak Arctique :

Dégivré :
Hitzone TranchantImpactBallesFeu Eau Foudre Glace Dragon
Tête 55 60 50 30 0 25 0 35
Cou 40 35 30 25 0 10 0 20
Poitrine 50 45 45 25 0 20 0 30
Pattes avants 35 35 25 20 0 10 0 25
Pattes arrières 35 40 25 20 0 10 0 25
Corps 40 44 35 25 0 10 0 30
Queue 35 30 25 20 0 15 0 25
Nageoire 20 24 20 15 0 10 0 20

Givré :
Hitzone TranchantImpactBallesFeu Eau Foudre Glace Dragon
Tête 15 15 15 30 0 15 0 0
Cou 15 15 15 25 0 0 0 0
Poitrine 50 45 45 25 0 20 0 30
Pattes avants 15 15 15 20 0 0 0 0
Pattes arrières 15 15 15 20 0 0 0 0
Corps 15 15 15 25 0 0 0 0
Queue 15 15 15 20 0 5 0 0
Nageoire 20 24 20 15 0 10 0 20
Trouvées ici : http://monsterhunter.wikia.com/wiki/Agnaktor_Subspecies

Comme vous pouvez le voir, une fois débarrassé de son élément protecteur (magma/glace), l'Agnaktor n'aime pas si bien le dragon que ça, surtout sur le pif. Il faut donc en profiter ! Petite remarque, l'Agnaktor de glace n'aime pas le dragon dans le bide de base, vu qu'il n'a pas d'armure à cet endroit ci. Au passage, les lames doivent viser le bide et les armes à impact, la tête bien évidemment.

  • Les Attaques :


One shot>Puissance monstrueuse>Puissance très forte>Puissance forte>Puissance moyenne>Puissance faible>Puissance bidesque
Bon on va maintenant faire une liste de toutes les attaques de ces 2 monstres :

Agnagnak Volcanique :

Coup de tête x4 {Puissance faible} : Attaque simple à esquiver, le premier coup par à sa gauche. Attention si vous êtes devant lui au contact de son ventre, il vous fera tomber. Cette attaque peut être pénible si vous prenez le tout premier coup, car il y a un certain nombre de chance de se le reprendre une 2e fois lors de son exécution vu que vous allez être éjecté devant. Pour l'esquiver, une roulade sur un côté suffit.

Coup de bec x2 {Puissance faible} : Attaque simple à esquiver une fois encore, le premier coup partant à sa gauche, profitez-en pour rouler vers la droite. Dégâts faible mais vous éjecte devant. attention à ne pas vous faire stun, cela serait laser dans votre pif autrement dit, Aie.

Laser incandescant {Puissance forte} : Moins puissant que sur MH3 mais si vous êtes sensible au feu, vous allez morfler. Pour éviter de passer au barbecue de cette façon, truc tout con, restez au contact ou à mi distance justement pour qu'il l'utilise devant lui et devienne une cible facile. Attention, lorsqu'il disparait sous terre et que vous sentez des secousses, il va le faire en rotatif, vous aurez très peu de temps pour le localiser et aller au contact, alors faites tourner la camera et foncez vers son bide ! Attention il à une nouvelle version, il commence à le faire en biais et fini par racler son côté droit. Un conseil, restez plutôt vers sa gauche. Celui unidirectionnel devant lui est une véritable ouverture de choix, à utiliser sous peine que je vous suicide dans la seconde qui suit.

Glissade {Puissance moyenne} : Attaque pas bien méchante mais très frustrante car pas toujours esquivable avec une roulade. Le mob fonce vers vous ou plutôt vers votre droite ou votre gauche, mais c'est assez dur à déterminer. Dans le doute parez si vous pouvez, sinon tentez la roulade à pile ou face... Attention ce coup peut être responsable de la mort de votre PSP dans votre mur tellement ça peut être casse-bonbons !

Coup de côté {Puissance moyenne} : Coup facile à esquiver, je vous recommande de faire 2 roulade du côté ou il y a la tête et on en parle plus. Assez prévisible puisqu'il piaille en plus de reculer. Les seuls fois ou je l'ai pris en pleine poire c'est quand je jouais super bourrin au cor de chasse... c'est pour vous dire !

Retourné {Puissance moyenne} : Coup assez pénible puisqu'il touche une assez grande zone autour de la bête. Il faut se situer entre ses 2 pattes gauches pour éviter le bec et la queue qui fouettent. Chiant car vous allez jarter loin si vous êtes touchés, néanmoins, une petite roulade au bon moment et on en parle plus ! Mais attention, évitez à tout prix son côté droit ici, même si vous esquivez le bec, vous allez manger la queue...

Charge magmatique {Puissance faible} : Le mob vous fait goûter à sa nageoire pendant qu'il perfore le sol. Facile à esquiver si vous observez le monstre, fait très peu de dégâts au final.

Vrille magmatique {Puissance moyenne} : Le monstre sort rapidement de la lave en se tortillant puis replonge. J'ai mis moyen car ça peut vous assommer assez facilement si vous êtes pris le premier coup d'une série de ce genre et donc faire des dégâts rapidement !

Cri { 0 dégâts mais 3-4 roulades de portée} : Attention il est chiant car il touche loin, mais en général cela ne veut pas dire que vous allez vous prendre une attaque à tout prix comme un certains Rathalos et ses putain de boules de feu...

Foreuse {Puissance bidesque} : Le mob creuse dans le sol. Attention ça vous éjecte assez loin pour un coup de merde comme celui-ci.

Sortie du sol/plafond {Puissance moyenne} : Attention ça peut faire assez mal même si elle est très prévisible puisqu'on vois le sol se fissure et le bec apparaître. Attention il peut le faire en biais depuis le plafond, suivez son ombre !

Agnagnak Arctique :

Coup de tête x4 {Puissance faible} : Sa version à lui est extrêmement chiante car son premier coup il le fera toujours pile dans votre direction et adaptera sa trajectoire au fur et à mesure de ses coups. Personnellement je me le bouffe 50% du temps... A esquiver sur le côté. Attention, peut causer une mort prématurée de la PSP.

Coup de bec x2 {Puissance faible} : Attaque simple à esquiver une fois encore, le premier coup partant à sa gauche, profitez-en pour rouler vers la droite. Dégâts faible mais vous éjecte devant. attention à ne pas vous faire stun, cela serait laser dans votre pif autrement dit, Aie.

Laser mouillé-grivant {Puissance forte} : Alors la si vous le prenez c'est la cata ! Les 2 pires fléaux imaginables : eau et glace. l'un va multiplier par 2 la durée de restauration de votre vigueur et l'autre multiplier par 2 l'utilisation de votre vigueur, une véritable emmerde pour tous les hunters, surtout ceux aux duals et lanceflingue. Pas vraiment de solution miracle, mêmes remarques que pour le incandescant. Encore une fois, l'unidirectionnel devant lui est une véritable ouverture de choix, à utiliser sous peine que je vous suicide dans la seconde qui suit.

Glissade {Puissance moyenne} : Attaque pas bien méchante mais très frustrante car pas toujours esquivable avec une roulade. Le mob fonce vers vous ou plutôt vers votre droite ou votre gauche, mais c'est assez dur à déterminer. Dans le doute parez si vous pouvez, sinon tentez la roulade à pile ou face... Attention ce coup peut être responsable de la mort de votre PSP dans votre mur tellement ça peut être casse-bonbons !

Double coup de côté {Puissance moyenne} : Coup facile à esquiver, je vous recommande de faire 2 roulade du côté ou il y a la tête et on en parle plus. Assez prévisible puisqu'il piaille en plus de reculer. Il en fait 2, autrement dit c'est une ouverture de choix !

Retourné {Puissance moyenne} : Coup assez pénible puisqu'il touche une assez grande zone autour de la bête. Il faut se situer entre ses 2 pattes gauches pour éviter le bec et la queue qui fouettent. Chiant car vous allez jarter loin si vous êtes touchés, néanmoins, une petite roulade au bon moment et on en parle plus ! Mais attention, évitez à tout prix son côté droit ici, même si vous esquivez le bec, vous allez manger la queue...

Charge arctique {Puissance faible} : Le mob vous fait goûter à sa nageoire pendant qu'il perfore le sol. Facile à esquiver si vous observez le monstre, fait très peu de dégâts au final. Peu toutefois vous placez de manière très bonne pour son prochain coup. Prudence donc.

Vrille arctique {Puissance moyenne} : Le monstre sort rapidement de la glace en se tortillant puis replonge. J'ai mis moyen car ça peut vous assommer assez facilement si vous êtes pris le premier coup d'une série de ce genre et donc faire des dégâts rapidement !

Cri { 0 dégâts mais 3-4 roulades de portée} : Attention il est chiant car il touche loin, mais en général cela ne veut pas dire que vous allez vous prendre une attaque à tout prix comme un certains Rathalos et ses putain de boules de feu... HGE ou Earplug pas vraiment utiles donc.

Foreuse {Puissance bidesque} : Le mob creuse dans le sol. Attention ça vous éjecte assez loin pour un coup de merde comme celui-ci. Frustrant à force.

Sortie du sol/plafond {Puissance moyenne} : Attention ça peut faire assez mal même si elle est très prévisible puisqu'on vois le sol se fissure et le bec apparaître. Plus lent que l'autre Agnaktor. Attention il peut le faire en biais depuis le plafond, suivez son ombre !

Voila normalement j'en ai fini avec les attaques, vous connaissez maintenant tout ou presque, nous allons maintenant passer en revue les différents équipements craftables avec des bouts d'agnagnak.

NE PAS POSTER TANT QUE JE N'AI PAS FINI. MERCI !


Dernière édition par Nightz le Sam 11 Juin - 17:34, édité 1 fois
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[Guide] -Les Agnaktors par Nightz- Empty Re: [Guide] -Les Agnaktors par Nightz-

Message par Nightz Ven 10 Juin - 21:14

II. Le stuff Agnaktique


Il est maintenant temps d'aborder la dizaine d'armes rareté 6 et les 6 armures Agnagnak disponibles dans ce jeu. Je ne ferais de commentaires que sur les versions finales des armes.

1) Les armes

Excusez moi d'avance mais certains nom seront anglais, flemme de faire toutes les armes juste pour leurs nom....
Salamandre :
[Guide] -Les Agnaktors par Nightz- GW200H150
raw : 195
affi : 35%
32 feu
tranchant bleu

Très bonnes duals de feu, qui rivalisent avec celles à base de los argenté et de ian dorée mais en beaucoup plus simple à créer. Très sympa niveau look au passage. Un must-have !

Typhons Abyssales :
[Guide] -Les Agnaktors par Nightz- GW200H150
raw : 215
affi : 15%
26 eau
tranchant bleu

Les meilleures duals d'eau avec leur bon raw et leur bon élément. Un must-have aussi.

Flammes infernales
[Guide] -Les Agnaktors par Nightz- GW200H150
raw : 195
affi : 25%
35 feu
tranchant blanc

Aussi bonne que sur MH3, c'est tout simplement un monstre avec son tranchant blanc de base, mais malheureusement pour vous il va pas survivre longtemps, tout comme le tranchant bleu d'ailleurs, Epée aiguisée obligatoire et à la limite talent aiguisée augmenté pour un maximum d'efficacité...

Lance de feu Agnaktor
[Guide] -Les Agnaktors par Nightz- GW200H190
raw : 205
affi : 25%
28 feu
tranchant bleu

J'en ai tué du lagia avec cette lance, c'était d'ailleurs un des seuls monstres contre lesquels je roxais à la lance... Elle est très simpa niveau stats, mais le tranchant bleu est bof bof... tout comme celui de Prominance. Laissez donc une chance à la lance issue de quête event appelée Brainfox ou je ne sais quoi, elle a le double de tranchant bleu et 2 slots, ce qui n'est pas du luxe ! Et en bonus elle a la classe !

Hydrolance Agnaktor
[Guide] -Les Agnaktors par Nightz- GW200H190
raw : 215
affi : 25%
20 eau
tranchant bleu

Très bonnes stats, tranchant bleu acceptable bonne affi... que demander de plus ? Surement un must have une fois encore ! J'aime le skin aussi !

Agna Magma
[Guide] -Les Agnaktors par Nightz- GW235H213
raw : 215
affi :15%
35 feu
tranchant bleu
Long niv 3

Une très bonne gunlance, autant par son type que par ses autres caractéristiques, le tranchant bleu est un peu petit, mais le tranchant vert derrière est énorme, simpa pour le pilonnage et pour les coups donc. Must have spotted.

Agna Aqua
[Guide] -Les Agnaktors par Nightz- GW235H213
raw : 205
affi : 20%
48 eau
tranchant bleu
Normal niv 3

Très bonne pour stabber, après je ne suis pas fan du tout du type normal, ça manque de patate. Encore une fois un must have pour son bon tranchant semblable à celle ci dessus, même si on aurait aimé davantage de tranchant bleu.

Flamme Erione
[Guide] -Les Agnaktors par Nightz- GW235H213
raw : 195
affi : 35%
45 feu
tranchant bleu
Pour les notes et les effets, allez voir mon tuto CdC. De très bonne notes en tout cas ! Votre équipe vous aimera, surtout si certains jouent avec des armes à tendance élémentale forte (SnS, DS, fusarbalètes élémentaux)

Bras Agnaktor
[Guide] -Les Agnaktors par Nightz- GW235H213
raw : 215
affi : 0%
déf+20

Permet de tirer un peu de tout en munitions non élémentales, mais permet que les munitions enflammées à côté de cela. Le tir accroupi de muni enflammées et explo 2 est appréciable, m'enfin pas de quoi casser trois pattes à un poney. Attention, rechargement très lent, faites attention à votre derrière.

Étreinte Glacée
[Guide] -Les Agnaktors par Nightz- GW235H213
raw : 215
affi : 0%
déf+20

Permet de tirer un peu de tout en munitions non élémentales, et les munitions eau et gel à côté de cela. Le tir accroupi de muni eau et gel est simpa, mais même chose que ci dessus, pas tellement exceptionnel. Tu prends une Aile du chaos à la place et la tu casse tout ce qui bouge avec plus de raw... Pour les muni non élémentales tu prends un bazooka diablos et on en parle plus !


2) Les armures


On va commencer par l'armure Epéiste :

Si quelqu'un pouvait m'avoir une photo ça serait cool ! Merci d'avance !

Epéiste :
Magmatique :
Rareté 3/5
Résistances :
feu : 4
eau : -4
foudre : 0
glace : -2
dragon : -4
Un paquet de faiblesses :s Au moins les boules de feu vous chatouilleront.

Arctique :
Rareté 6
Résistances :
feu : -4
eau : 2
foudre : -2
glace : 3
dragon : -4
Un peu mieux déjà mais aie quand même !

Artilleur
Magmatique :
Rareté 3/5
Résistances :
feu :5
eau : -2
foudre : 0
glace : -1
dragon : -2
Un paquet de faiblesses :s comme tout à l'heure.

Arctique :
Rareté 6
Résistances :
feu : -2
eau : 4
foudre : -1
glace : 5
dragon : -2
Stuff anti Ukanlos :bave: NON je déconne !

Voici un descriptif complet par bout d'armure (haut rang only, c'est déjà assez fastidieux comme ça !) :

Agna Magmatique :


Casque Agnaktor S
Composants :
5 Cuirasses Agnak
2 Bec Agnak
4 Peaux Agnak+
4 Peaux Gd Froggi+

Défense : 53 -> 81
Slots : 1

Talents :
Epée aig. : 4 <= Epic
Constit. : 1
AtEl. Feu : 4
AtEl. eau : -2


Cotte Agnaktor S
Composants :
4 Peaux Agnak+
2 Nageoires Agnak+
5 Cuirasses Agnak
2 Pierres lave

Défense : 53 -> 81
Slots : 2

Talents :
Epée aig. : 1
Rés. Feu : 2
Constit. : 2
AtEl. eau : -2


Avt-Bras Agnaktor S
Composants :
5 Griffes Agnak+
5 Cuirasses Agnak
1 Queue Agnak
6 Blocs de lave

Défense : 53 -> 81
Slots : 1

Talents :
Epée aig. : 2
Constit. : 2
AtEl. Feu : 6
AtEl. eau : -1


Tassettes Agnaktor S
Composants :
3 Nageoires Agnak+
5 Ecailles Agnak
8 Ecailles Uroktor+
5 Peaux Gd Froggi

Défense : 53 -> 81
Slots : 1

Talents :
Epée aig. : 2
Rés. Feu : 4
Constit. : 3
AtEl. eau : -2


Grèves Agnaktor S
Composants :
5 Cuir. Trs Fusion
4 Peaux Agnak+
1 Pierre wyvern
3 Carapaces Gd Froggi

Défense : 53 -> 81
Slots : 2

Talents :
Epée aig. : 1
Constit. : 4
AtEl. Feu : 1
AtEl. eau : -3

Au complet, l'armure donne :
12 Constit. => Constitution+1
11 AtEl. Feu => Element Feu + 1
10 Epée Aig. => Epée Aiguisée
-10 AtEl. Eau => Element Eau -1

Pas vraiment utile... Si ce n'est pour faire des mix donnant Epée Aiguisée notamment avec le casque, à noter que l'armure de bas rang était elle intéressante à jouer à la lance, mais désolé flemme de la mettre vu que vous ne serez pas BR toute votre vie de hunter ! (enfin, j'espère pour vous, sinon vous avez un gros problème !)


Passons maintenant à l'armure pour artilleur :

Si quelqu'un pouvait encore une fois, m'avoir une photo ça serait cool ! Merci d'avance !

Heaume Agnaktor S
Composants :
5 Cuirasses Agnak
2 Bec Agnak
4 Peaux Agnak+
4 Peaux Gd Froggi+

Défense : 30 -> 47
Slots : 1

Talents :
Mn Normal up : 4
Précision : 2
AtEl. Feu : 5
AtEl. Eau : -2


Tunique Agnaktor S
Composants :
4 Peaux Agnak+
2 Nageoires Agnak+
5 Cuirasses Agnak
2 Pierres lave

Défense : 30 -> 47
Slots : 2

Talents :
Mn Normal up : 1
Précision : 2
Rés. Feu : 2
AtEl. Eau : -2


Gardes Agnaktor S
Composants :
5 Griffes Agnak+
5 Cuirasses Agnak
1 Queue Agnak
6 Blocs de lave

Défense : 30 -> 47
Slots : 1

Talents :
Mn Normal up : 2
Précision : 1
AtEl. Feu : 5
AtEl. Eau : -3


Taille Agnaktor S
Composants :
3 Nageoires Agnak+
5 Ecailles Agnak
8 Ecailles Uroktor+
5 Peaux Gd Froggi

Défense : 30 -> 47
Slots : 1

Talents :
Mn Normal up : 2
Précision : 4
Rés. Feu : 4
AtEl. Eau : -1


Cuiss. Agnaktor S
Composants :
5 Cuir. Trs Fusion
4 Peaux Agnak+
1 Pierre wyvern
3 Carapaces Gd Froggi

Défense : 30 -> 47
Slots : 2

Talents :
Mn Normal up : 2
Précision : 4
AtEl. Feu : 1
AtEl. Eau : -2

Au complet, l'armure donne :
13 Précision => Précision+1
11 AtEl. Feu => Element Feu + 1
11 Mn Norm up => Flèche+ (?? nom à la con !! => Muni Normales uppées)
-10 AtEl. Eau => Element Eau -1

Y a du bon avec le talent Normal up, mais alors le reste... Poubelle ! A mixer donc, et encore.


Agna Arctique :


Casque Agnaktor U
Composants :
5 Cara. Agnak Gelé
2 Bec Agnak Gelé
3 Peaux Agnak Gelé
8 Peaux lisses

Défense : 56 -> 84
Slots : 1

Talents :
Garde : 3
Garde up : 5 <= Epic
AtEl. Feu : -1
AtEl. glace : 2


Cotte Agnaktor U
Composants :
4 Peaux Agnak Gelé
3 Nageoires Agnak Gelé
5 Cara. Agnak Gelé
4 Peaux Gd Baggi

Défense : 56 -> 84
Slots : 1

Talents :
Garde : 2
Garde up : 1
AtEl. Feu : -2
AtEl. glace : 4


Avt-Bras Agnaktor U
Composants :
3 Griffes Agnak Gelé
5 Cara. Agnak Gelé
1 Pierre wyvern
3 Griffes Gd Baggi+

Défense : 56 -> 84
Slots : 3 <= Epic

Talents :
Garde : 1
Garde up : 1
AtEl. Feu : -3
Rés. Eau : 2


Tassettes Agnaktor U
Composants :
2 Nageoires Agnak Gelé
1 Queue Agnak Gelé
4 Peaux Agnak Gelé
3 Griffes Gd Baggi

Défense : 56 -> 84
Slots : 3 <= Epic

Talents :
Garde : 1
Garde up : 1
AtEl. Feu : -3
Rés. Eau : 2


Grèves Agnaktor U
Composants :
5 Car. Trs Humide
2 Nageoires Agnak Gelé
3 Griffes Agnak Gelé
4 Peau Gd Baggi+

Défense : 56 -> 84
Slots : 1

Talents :
Garde : 3
Garde up : 2
AtEl. Feu : -1
AtEl. glace : 5

Au complet, l'armure donne :
11 AtEl. Glace => Element Glace + 1
10 Garde => Garde +1
10 Garde up => Aug. Garde
-10 AtEl. Feu => Element Feu -1

Alors la, les amateurs de Gunlance version Tank vont pouvoir se faire plaisir avec ça ! Il est possible de mixer avec l'armure gland ou bien l'Atias pour se faire quelque chose d'encore plus marrant ! Sinon, telle quelle elle est pas mal avec tous ses slots.


Passons maintenant à l'armure pour artilleur :

Si quelqu'un pouvait encore une fois, m'avoir une photo ça serait méga cool !

Heaume Agnaktor U
Composants :
5 Cara. Agnak Gelé
2 Bec Agnak Gelé
3 Peaux Agnak Gelé
8 Peaux lisses

Défense : 32-> 49
Slots : 1

Talents :
Vit. Rechargement : 4
Mn perc. + : 6
AtEl. Feu : -1
AtEl. Glace : 2


Tunique Agnaktor U
Composants :
4 Peaux Agnak Gelé
3 Nageoires Agnak Gelé
5 Cara. Agnak Gelé
4 Peaux Gd Baggi

Défense : 32-> 49
Slots : 1

Talents :
Vit. Rechargement : 2
Mn perc. + : 1
AtEl. Feu : -2
AtEl. Glace : 4


Gardes Agnaktor U
Composants :
3 Griffes Agnak Gelé
5 Cara. Agnak Gelé
1 Pierre wyvern
3 Griffes Gd Baggi+

Défense : 32-> 49
Slots : 3

Talents :
Vit. Rechargement : 1
Mn perc. + : 1
AtEl. Feu : -3
Rés. Eau : 2


Taille Agnaktor U
Composants :
2 Nageoires Agnak Gelé
1 Queue Agnak Gelé
4 Peaux Agnak Gelé
3 Griffes Gd Baggi

Défense : 32-> 49
Slots : 3

Talents :
Vit. Rechargement : 1
Mn perc. + : 1
AtEl. Feu : -3
Rés. Eau : 2


Cuiss. Agnaktor U
Composants :
5 Car. Trs Humide
2 Nageoires Agnak Gelé
3 Griffes Agnak Gelé
4 Peau Gd Baggi+

Défense : 32-> 49
Slots : 1

Talents :
Vit. Rechargement : 2
Mn perc. + : 3
AtEl. Feu : -1
AtEl. Glace : 5

Au complet, l'armure donne :
12 Mn Perçante + => Mn Perçante 1 en plus
11 AtEl. Glace => Element Glace + 1
10 Vit. rechargement => Vit. Rechargement +1
-10 AtEl. Feu => Element Feu -1

Inutile. Complètement inutile.


3) Les décorations

Voici maintenant les différentes décorations utilisant des composants Akantor :

Joyau physique[2] :
Constit. 3
Coureur -1

Nécessite :
1 Joyau Lapis Lazuli (ou Lazurite, c'est pareil)
1 Nageoire Agnak+
2 Peaux Gd Froggi+


Joyau artisant[1] :
Artisant 1
Epée Aig. -1

Nécessite :
1 Joyau flèche soleil
1 Croc solide
2 Griffes Agnak


Joyau escrime[1] :
Escrime 1
Artisant -1

Nécessite :
1 Joyau sang
2 Cara. Rath Argent
1 Queue Agnak Gelé


Joyau rasoir[1] :
Epée Aig. 1
Artisant -1

Nécessite :
1 joyau flèche soleil
1 Nageoire Agnak
1 Carap. Jinouga


Joyau rasoir[3] :
Epée Aig. 4
Artisant -2

Nécessite :
1 Joyau Lapis Lazuli
1 Nageoire Agnak+
2 Gueules terrifiantes (ARG !)


Joyau mur de fer[2] :
Garde 3
Constit. -1

Nécessite :
1 Joyau Flèche Soleil
1 Bec Agnak
3 Carap. Agnak


Joyau mur de fer[2] :
Garde 3
Constit. -1

Nécessite :
1 Joyau sang
2 Nageoires Agnak Gelé


Joyau bouclier[2] :
Garde up 3
Coureur -1

Nécessite :
1 Joyau sang
1 Cara. Agnak Gelé
3 Pierres lave


Joyau tir puissant[3] :
Mn Normales up 4
Recul -2

Nécessite :
1 Joyau Lapis Lazuli
2 Cuira. Agnak
2 Os de mob dur

Voyez le power des agnaktors au travers de tout ce qu'ils permettent de faire en joyaux hap !
Cette (très) longue partie terminée, nous allons maintenant parler des conseils pratiques pour chacune des armes !


Dernière édition par Nightz le Sam 5 Nov - 20:05, édité 7 fois
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Message par Dechuoubeni Dim 12 Juin - 12:52

En fait c'est très simple, tu t'es calqué exactement sur le même modèle, tu as donc exactement la même qualité de description et le même aspect complet, mais toujours le même problème selon moi (ou plutôt le même manque), que je réexpliquerais pas.

Je rédigerais ce dont je parlais à l'occasion, histoire d'apposer ça à ta magnifique organisation du tutoriel, je pense d'ailleurs que c'est parfait organiser ainsi, tu fais la base et les clefs du tuto bieeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeen mieux que moi, et de mon coté la seule partie dont j'aime vraiment m'occuper est la manquante Very Happy.
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Message par Death scythe Dim 31 Juil - 21:01

t'as pas oublie le laser scratch
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Message par Dechuoubeni Lun 1 Aoû - 9:47

T'aurais quand même pu relire le tuto avant de poster ça...
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Message par Death scythe Lun 1 Aoû - 17:10

ah oui j'avais pas vu dsl
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Message par Nightz Sam 5 Nov - 20:07

2e partie mise à jour et terminée (ouf).
La rédaction de la 3e devrait suivre dans peu de temps. Je complète le tuto ici car je ne peux pas encore poster ce qui contient des liens externes sur le forum de MHtri.
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Message par Nightz Dim 6 Nov - 11:25

III. La tactique !


Il est maintenant l'heure de partir à la chasse ! Bouclez votre sac correctement avec tout ce que vous pouvez trouver d'utile et c'est parti !

1) Armes de corps à corps tranchantes & perçantes


  • La SnS

Comme je l'ai précisé dans mon tuto spécial SnS, c'est presque l'arme parfaite contre lui, vous rebondissez moins que la normale, vos coups sont rapides, vous êtes super mobile, et vous pouvez parer en cas de pépin. Bourrinez le bide au possible, et par contre, bien entendu n'essayez pas de parer son laser ! Pour la version arctique, c'est l'arme qu'il faut utiliser sous peine de péter un cable, en dehors de la lanceflingue qui est encore utilisable. L'arme est suffisamment courte pour ne pas hit son dos lorsque vous attaquez son ventre, ce qui vous permet de ne pas rebondir.

  • Les duals

J'en est aussi parlé dans mon tuto. Dans ce qu'il faut retenir, c'est il faut bousiller son bide de manière radicale. Attention, les coups de côté vont sérieusement vous gaver si vous n'êtes pas prudent. Démoniser que lorsqu'il fait un laser ou bien lorsqu'il fait un coup qui ne vous touchera pas à coup sur. L'arctique est plus emmerdant que le normal, mais avec un peu d'entrainement, ça devrait aller. Evade+1 mini recommendé pour les glissades, ou alors rengainez.

  • La GS

L'agnaktor magmatique est assez simple à la GS, profitez de moments de pause de la bête (ou laser) pour lui décrocher une charge lvl 3 dans le bide ou en pleine poire, à vous de voir. En plus, en cas de pépin vous pouvez parer, je pense notamment à son retourné ou bien sa glissade de merde. Talents recommendés : AoU, Concentration, Trch+1, ...
Pour la version arctique, c'est une perte de temps. A oublier.

  • Le Katana

Le magmatique est assez simple au katana, le tout étant de rester ultra mobile. Le ventre sera votre cible privilégiée. Attention à ne pas être trop bourrin où vous pourrez prendre cher en vous faisant comboter. Si la croute de magma vous ennui, utilisez le combo fougue dessus jusqu'à ce qu'elle casse ou bien attendez qu'il creuse. Talents recommendés : Trch+1, tout ce que vous avez d'offensif. Eventuellement Evade+1 ou +2 ou bien Dist Evasion uppée.
Pour la version Arctique, vous pouvez oublier je pense, il est trop emmerdant.

  • La lance

Arme assez simpa à jouer lorsqu'on la maitrise. On peut choisir de bourriner la tête ou bien le bide. La contre-attaque est très utile ici puisque ses coups sont assez lents, vous aurez donc tout le temps pour vous placer et y en faire baver. Attention aux croutes de lave au début. Talents recommendés : Trch+1, Garde+1, éventuellement Aug. Garde pour le laser. Pour l'Arctique, c'est un peu la même chose mais soyez encore plus prudent. Attention son laser de glace mouillée est à fuir comme la peste ! Tous les fléaux qui en résultent sont anti-lancier.

  • La lanceflingue

Quasiment la même chose que pour la lance, à ceci près : le pilonnage vous permettra de le faire flincher, le temps qu'il se rend compte que ses croutes de lave ou de glace se liquéfient. Il va de soi donc que votre principale attaque sera du pilonnage ou du stab si vous êtes en plein sur son bide avec une lance adaptée. Attention, s'il utilise son laser, vous avez l'obligation de lui détruire le ventre au feu de wyvern !


2) Armes de corps à corps à impact


  • Le Marteau

Pas compliqué, encore faut-il en avoir l'habitude. La tête est assez peu évidente à toucher au début, mais le pire c'est lorsqu'il est stun où la c'est carrément horrible. Le golf swing peut aider à toucher en tout cas lorsqu'il est en idle. Attention à ne pas être trop gourmand, il faut penser à se déplacer sous peine de finir gelé ou cuit.

  • Le Cor de chasse

Même chose que pour le marteau, sauf que vous le toucherez plus facilement avec les coups amples du cor de chasse.


3) Armes à distance


  • Fusarbalète léger et Fusarbalète Lourd


Attention, usage de Adrénaline+2 ou Héroïsme fortement déconseillé sans évade+1 minimum. Essayer sans, et vous verez si vous vous taper sa glissade dans le pif. Ce mob n'aime pas les munitions perçantes ni les Eau ni les Glace et ni les Dragon, alors faites vous plaisir ! Rien de bien compliqué pour le placement, tourner juste dans le sens inverse au mob. La version arctique n'apprécie pas les perçantes, les Feu, les Foudre et les Dragons. Avec l'aile du chaos ça doti faire mal :bave:. Attention aux coups de côtés.

  • L' Arc


Attention, usage de Adrénaline+2 ou Héroïsme fortement déconseillé sans évade+1 minimum. Essayer sans, et vous verez si vous vous taper sa glissade dans le pif. L'arc diablos noir devrait vous permettre de vous amuser comme il se doit ici, vu la longueur de la bête. Sinon des tirs rapides dans le ventre ou la tête peuvent aussi faire l'affaire. Une fois de plus, tourner dans le sens inverse au mob. Une fois de plus, attention aux coups de côtés.


Voilà, ce guide sur les Agnagnak est maintenant terminé, maintenant c'est à vous de jouer, bonne chance !
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